Envie de faire des oeufs de Pâques différents et amusants ? Faites des oeufs miroir !
Vous surprendrez tout le monde avec vos oeufs miroir aux couleurs pastels.
Ils vont rigoler, les trouver « cute », trouver ça l’fun… bref ils ne resteront pas indifférents !
Pour les réaliser vous aurez besoin de chocolat blanc, du colorant à chocolat, un moule en silicone demi-sphère et une feuille guitare ou papier parchemin.
Pour remplir mon jaune d’oeuf j’ai fait une ganache au chocolat blanc mais vous pouvez aussi faire un jaune d’oeuf plein de chocolat ou mettre une autre garniture tel que le fondant blanc mou ( fondant pâtissier ) ou une garniture toute prête tel que les Squeeze-Ums. Une autre alternative serait de faire la garniture des oeufs Cadbury ou des oeufs Reese.
Si vous voulez donner une saveur à votre ganache ou à votre fondant blanc mou, ajoutez-y des essences.
Pour le chocolat blanc, j’ai utilisé le Richmond qui est un chocolat de composition donc que l’on a pas besoin de tempérer. C’est simple et facile à utiliser.
Comme vous pouvez voir, ce n’est pas compliqué à faire. Vous pourriez même vous amuser à les faire avec les enfants.
Vous pouvez les faire de différentes grandeurs, différentes couleurs et différentes saveurs.
Offrez-les en cadeau à la famille, les amis ( es ) ou aux collègues de travail. Vous allez faire sûrement des heureux !
Récapitulatif de ce que vous aurez besoin :
– moule en silicone demi-sphère
– essences ( facultatif )
– garniture au choix ( facultatif ) – fondant blanc mou ( fondant pâtissier ) ou Squeeze-Ums
Si vous désirez emballer vos oeufs pour les offrir, nous avons différents sacs et boites.
Amusez-vous !
Joyeuses Pâques !







