Brunch de Pâques, des idées originales

Brunch de Pâques

Recevez-vous votre famille pour le brunch de Pâques? Si vous êtes en panne d’idées, vous êtes à la bonne place. Vous trouverez dans cette article des idées allant de la décoration pour votre table jusqu’au dessert.

Décorez votre table pour votre brunch de Pâques

On a le goût de vous suggérer de décorer votre table… avec le dessert! Vous pourriez préparer divers formats d’œufs de Pâques en chocolat et les disposer dans des plats de présentation. Pour qu’ils se tiennent seuls, mettez un peu de chocolat fondu, déposez votre œuf et vous pourrez ajouter un peu de paille comestible à la base.

Oeufs de Pâques en chocolat

Si vous êtes du genre à placer d’avance les gens à votre table, donnez une petite twist de plus de ce côté en préparant des anneaux pour les serviettes de table ou des marque-plaques… en biscuits! Vous pourrez aussi les agrémenter de petits moulages en fondant à rouler.

Ensemble pour faire des anneaux pour les serviettes en tissu pour le brunch de Pâques
Accueil de vos invités
  • Cocktail de bienvenue (avec ou sans alcool)
  • Petites bouchées froides et chaudes
Cocktail de bienvenue

Avez-vous pensé accueillir vos invités avec un petit breuvage (alcoolisé ou non) et quelques bouchées le temps que tout le monde arrive? Vous pourriez servir, par exemple, un petit mimosa dans une flûte à champagne colorée et festive. Sur notre tableau Pinterest, on vous a regroupé plusieurs belles idées de cocktails également avec nos idées pour votre brunch de Pâques.

Petites bouchées froides et chaudes

Votre repas principal pour le brunch de Pâques

Au lieu de devoir courir et de voir à ce que tout le monde soit bien servi, optez pour une formulaire buffet où chacun aura le plaisir de choisir ce qu’ils désirent manger.

Évidemment vous n’êtes pas obligé d’avoir un menu hyper élaboré non plus! Il faut rester dans le plaisir de recevoir!

Pancakes

La recette a été traduite de Food Network et peut être trouvée ici :
http://bit.ly/pancakesFN

Ingrédients
  

  • 1 1/2 tasse farine
  • 3 c. à soupe sucre
  • 1 1/2 c. à thé poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé sel
  • 1/4 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1 tasse + 2 c. à soupe lait
  • 4 c. à soupe beurre fondu
  • 1 œuf

Instructions
 

  • Mélangez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude dans un bol moyen.
    Fouettez le lait, le beurre fondu et l’œuf dans un bol séparé; incorporer au mélange de farine jusqu’à ce que tout soit bien mélangé (c’est correct s’il y a des grumeaux).
    Badigeonner une grande poêle antiadhésive ou une plaque chauffante de beurre et chauffer à feu moyen-doux. Ajoutez ¼ de tasse de pâte et faites cuire jusqu’à ce que le mélange bouillonne en haut et que le fond soit doré, environ 4 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce que le fond soit doré, environ 2 minutes de plus. (Donne 6 à 8 crêpes.)

Notes

**Faites-en plutôt des minis disques et présentez-les en brochettes.

Et le dessert?

Si vous avez encore de la place après tout ça, vous pourriez offrir un petit dessert léger telle qu’une mousse aux fraises dans une verrine ou encore des minis cupcakes servis avec une pipette contenant un coulis fruité.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating