Est-ce que les gâteaux Fortnite nous envahiront ou la folie est déjà passée?
Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances que vous avez déjà entendu parler de Fortnite. Est-ce que ce jeu sera aussi populaire pour les anniversaires que les licornes ou encore la Reine des Neiges l’ont été?
Coup de cœur pour deux gâteaux Fortnite
Au Québec, à voir les publications sur Facebook des créateurs sucrés, ça semble une thématique assez populaire! Parmi toutes les publications sur cette plate-forme, deux ont retenu mon attention.
La première création est une réalisation de Madame Pépik qui est située à Laval. Assez impressionnant, n’est-ce pas?
La deuxième création est de Les gâteaux fondant la bouche, une entreprise de Granby. Une réalisation plus simple mais bien réalisée.
Fournitures pour réaliser un gâteau Fortnite
Pour être en mesure de réaliser un gâteau Fortnite, vous aurez besoin de ceci:
- Votre recette de gâteau préféré
- De la crème au beurre ou ganache pour couvrir votre gâteau
- Du fondant à rouler pour couvrir le gâteau
- Un peu de gumpaste pour vos petites décorations (vous pouvez aussi mélanger moitié fondant à rouler et gumpaste)
- Colorant de diverses couleurs
- Pour réaliser deux tons de verts sur votre feuillage, soit avec un airbrush et du colorant vert ou encore vous pouvez poudrer avec un pinceau votre fondant à rouler.
Et si vous désirez étendre la thématique en dehors du gâteau, vous pourriez aussi réaliser des biscuits en forme de lama!
Voici une autre création d’une artiste québécoise, Gâteau Délice, qui est située à Québec. Marie-Josée est aussi la créatrice des gâteaux qui sont exposés en boutique!
Besoin d’inspiration pour créer un gâteau Fortnite ou encore un anniversaire sous cette thématique? Abonnez-vous à notre tableau thématique sur Pinterest!
Les gâteaux Fortnite sont très populaires parmi les créations trouvées sur Pinterest et non seulement sur Facebook. Même si vous ne connaissez pas cette thématique aussi bien que vos enfants, vous pourrez certainement vous débrouiller. N’hésitez pas à leur demander des idées et conseils, ils sont toujours plein de ressources, surtout quand c’est un sujet qui les passionne.