Comment faire un gâteau droit?

Gâteau drip facile St-Valentin

Il existe plusieurs méthodes pour réussir un gâteau bien droit. Il y a la populaire méthode à l’envers mais ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec celle-ci.

Même si vous couvrirez votre gâteau de fondant, votre crème au beurre doit être parfaite pour un résultat optimal.

Bien qu’il y a plusieurs types de crème au beurre, la crème au beurre meringue suisse est celle qui fonctionne le mieux avec le façonneur ajustable à 90 degrés. Le façonneur fonctionne également à merveille avec la ganache.

Ci-dessous, vous pouvez le voir en action avec la crème au beurre. Il est important que la base du façonneur soit toujours appuyée sur le plateau pour un avoir un gâteau bien droit.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez comment utiliser plusieurs des produits que nous avons sur notre boutique en ligne ou en magasin.

Pour réussir à avoir un gâteau droit dans cette vidéo, nous avons utilisé le façonneur ajustable à 90 degrés. Le gâteau était d’un diamètre de 5 pouces et d’une hauteur de 4 pouces. Ce façonneur s’ajuste facilement à tous les gâteaux.

Ce qui a été utilisé pour réaliser ce gâteau pour la St-Valentin :

Pour la couleur du rose, il s’agit du Fondust rose. Pour la version plus pâle, du colorant en gel blanc a été ajouté à la crème au beurre colorée rose.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *