Crème au beurre : réussir un gâteau au look professionnel

Donner de la forme à de le crème au beurre avec un peigne à glaçage

Les gâteaux en crème au beurre gagnent de plus en plus en popularité. Que ce soient les drips cakes, les naked cakes, les gâteaux lignés ou dernièrement les fault line cakes. On vous montre une autre alternative pour vos gâteaux en crème au beurre : l’utilisation du peigne à glaçage.

Vous aimez des beaux gâteaux lisses mais c’est difficile pour vous de réussir? Avec le façonneur ajustable (jusqu’à 12 pouces de hauteur!), vous obtiendrez des gâteaux parfaitement lisses et droits.

Qu’est-ce qu’un peigne à glaçage?

Si vous voulez donner un look encore plus professionnel à votre gâteau en crème au beurre, les peignes à glaçage permettent de faire plusieurs designs différents. Nous avons plusieurs modèles en boutique (en ligne et en magasin).

Voici des idées de gâteaux réalisées avec quelques-uns de nos peignes à glaçage.

Astuces pour l’utilisation

Assurez-vous d’abord que votre gâteau est bien droit. Réalisez ensuite la couche de crème au beurre pour le crumb coat. Appliquez ensuite une couche de crème au beurre qui sera un peu plus épaisse que la profondeur des encoches du peigne choisi.

Comment réaliser un gâteau ligné

On voit beaucoup de gâteaux lignés sur les réseaux sociaux. C’est grâce au peigne à glaçage que vous pouvez obtenir ce résultat. Dépendant du résultat voulu, nous avons en stock le peigne à petites bandes, celui à bandes de 1,25″ ainsi que le multi-bandes.

  1. Préparez votre gâteau en faisant d’abord la couche crumb coat.
  2. Faites votre première couche de couleur un peu plus épaisse que la profondeur de l’encoche de votre peigne à glaçage.
  3. Lissez votre glaçage pour former les bandes.
  4. Mettez votre gâteau congélateur une vingtaine de minute afin de faire durcir votre crème au beurre.
  5. Remplissez les cavités de crème au beurre d’une autre couleur à l’aide d’une douille et d’une poche à pâtisserie.
  6. Utilisez le côté droit du peigne pour venir égaliser et enlever le surplus de crème au beurre.

Dans la vidéo ci-dessous, Sandra de Le Sucre au four a utilisé le peigne à glaçage Wilton.

Voir aussi :

2 réactions à propos den “Crème au beurre : réussir un gâteau au look professionnel

    1. Bonjour Jacinthe

      Il s’agit d’un sirop simple qui sert à humidifier le gâteau ce qui va le rendre plus moelleux sans pour autant mouiller la pâte. Ça va donner du « punch » à votre gâteau.
      Pour la recette c’est 1 tasse de sucre et une tasse d’eau que vous faites bouillir jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Une fois votre sirop refroidit vous le mettez dans une petite bouteille et vous pourrez le conserver au frigo pendant 2 semaines. Vous pouvez y ajouter une essence de votre choix aussi ce qui ajoutera une saveur à votre gâteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *