Lunchs : 4 idées pour rendre les dîners plus attrayants

Comment écrire sur un sandwich avec des crayons alimentaire

La boîte à lunch peut devenir redondante durant l’année scolaire. Les enfants peuvent être difficiles sur les repas et les boites à lunch reviennent à moitié pleine.

On vous donne des idées pour rendre les lunchs plus attrayants et ainsi avoir moins de gaspillage alimentaire.

Évidemment, ce n’est peut-être pas tous les jours qu’on a le temps de faire des lunchs spéciaux. Par contre, de temps en temps, ça peut donner le sourire à un enfant.

Marqueurs alimentaire

Les crayons à encre alimentaire sont très pratiques dans la décoration de biscuits, de gâteaux ou de macarons. Ils sont aussi très amusants à utiliser pour les lunchs. Que ce soit pour écrire sur la pelure des fruits ou encore pour écrire (ou dessiner) sur les sandwichs.

Marqueurs alimentaire pour écrire (ou dessiner) sur la nourriture

Lunch dans un moule à muffins

Pour gagner du temps, vous pouvez préparer, à l’avance, toutes sortes de repas pour les dîners d’école dans un moule à muffins. Par exemple, Wooloo a fait des muffins pizzas. Génial même pour un lunch froid. Pensez à utiliser des moules en silicone pour éviter que cela colle et en plus, cela est réutilisable.

Idées de lunch dans un moule à muffins

Brochettes de fruits thématiques

Presque tous les enfants aiment les brochettes de fruits. Une belle manière pour les intéresser à manger plus de fruits. Les mini découpoirs sont parfaits pour faire des brochettes de fruits selon les saisons et les fêtes. Avec les retailles de fruits, faites des smoothies pour éviter le gaspillage.

Brochettes de fruits thématiques pour un lunch santé festif

Animaux avec du fromage

Une idée super cute du côté de Bentology. Des animaux faits à partir de tranches de fromage minces. Vous pourriez utiliser les découpoirs Mix and Match de FMM Sugarcraft pour vous aider. Pour les yeux, vous pouvez prendre des petits yeux en sucre et finir les détails avec des marqueurs alimentaires.

Besoin de plus d’inspiration?

On vous invite à visiter notre tableau sur cette thématique sur Pinterest.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *