Moule à panettone à fond amovible - 7"
Dimension
Ø 17.78 x 17.78 H cm
Ø 7 x 7 H po
Informations sur le produit:
UTILISATION ET ENTRETIEN
L'une des caractéristiques les plus importantes de nos produits est le matériau de base à partir duquel nous fabriquons nos moules. Ce noyau absorbe toute la chaleur disponible et la distribue uniformément dans tout le moule, ne laissant aucun point chaud ou fond brûlant et cuit. Avant utilisation: un premier lavage à l'eau tiède savonneuse suffit.
Utilisé:
Les températures de cuisson peuvent être réduites de 10-15 ° C. Vous devriez vérifier les progrès après les 2/3 du temps de cuisson normal.
La cuisson avec certaines graisses et huiles peut provoquer une légère décoloration à la surface. Au fur et à mesure que cette patine naturelle s'accumule, les propriétés de démoulage facile de vos moules Alan Silverwood Bakeware continueront de s'améliorer.
Gel
En ce qui concerne la congélation, les mêmes propriétés de conductivité élevée vous permettent de congeler les aliments dans l’étain rapidement et efficacement. De même, le dégivrage dans le moule, qui permet de gagner du temps, constitue un avantage supplémentaire, la chaleur ambiante étant rapidement ramenée à travers le moule et dans vos aliments.
La technologie de propagation de la chaleur est un terme que nous avons inventé pour décrire ces caractéristiques.
Ne jamais utiliser nos moules dans un four à micro-ondes.
Pour congeler dans un moule: commencez par laver le moule, puis tapissez-le de papier sulfurisé.
Graissage
Diverses graisses et huiles peuvent être utilisées pour "graisser" nos moules. Le meilleur choix dépend en grande partie de la recette en cours de préparation. Nous vous conseillons d'éviter l'huile d'olive pour "graisser" car il s'agit d'un agent de démoulage médiocre et que, s'il est utilisé pour graisser les moules, il peut s'accumuler pour former un film collant difficile à enlever.
Voici quelques conseils de base:
Pour le pain
Lorsque nos moules sont neufs, ils doivent être graissées pour les premières utilisations. Par la suite, une "patine" se développera à la surface de l'étain et nécessitera de moins en moins de graisse. Nous recommandons généralement l’huile d’arachide pour le graissage, car elle convient aux végétariens, ne parfume pas les aliments et est pure, c’est-à-dire sans ingrédients ajoutés. Nous suggérons également le beurre en bloc ou la margarine, mais certaines marques contiennent des additifs qui peuvent affecter les propriétés de démoulage.
Pour les pâtisseries
Habituellement, aucune graisse n'est requise, car la graisse de la pâte fera le travail. Cependant, le beurre non salé ne devrait pas affecter le goût et pourrait améliorer le démoulage.
Pour les gâteaux éponge
Graisser avec du beurre non salé. Un léger saupoudrage de farine ordinaire (enlever le surplus après saupoudrage) aidera également, bien que cela créera une croûte légèrement dorée qui pourrait ne pas convenir à certaines recettes.
Nous avons également obtenu d'excellents résultats avec l'huile d'arachide appliquée sous forme de film mince avec du papier essuie-tout.
Cuisson générale et cuisson
Le saindoux est un excellent agent de démoulage et peut être utilisé dans la plupart des cas.
Huile d'olive: Bien que de nombreuses recettes savoureuses incluent de l'huile d'olive en tant qu'ingrédient, il s'agit d'un agent de démoulage médiocre et, s'il est utilisé pour graisser les casseroles, il peut s'accumuler pour former un film collant difficile à enlever.
Sprays de démoulage commerciale
Il existe plusieurs aérosols de cuisson sur le marché. Bien qu'apparemment conçu pour être utilisé sur des plats de cuisson, après utilisation fréquente, certains de ces aérosols accumulent un résidu qui gâchera les propriétés de démoulage de ceux-ci (même en faisant échouer le PTFE traditionnel). Nous ne recommandons actuellement pas de spray commercial.
Après utilisation
Après utilisation, laver à l'eau chaude savonneuse, rincer et sécher. Évitez d’utiliser des ustensiles tranchants et des couteaux. La cuisson avec certaines graisses et huiles peut provoquer une légère décoloration à la surface de l'étain. Ceci est tout à fait normal et n'est pas dangereux pour la santé. Les chefs professionnels encouragent une "patine" de cette nature à s'accumuler dans leurs plats de cuisson.
Lave-vaisselle
Tout comme de nombreux produits de haute qualité, les ustensiles de cuisson anodisés ne doivent jamais être mis au lave-vaisselle. La plupart des détergents pour lave-vaisselle contiennent des agents de nettoyage caustiques qui peuvent attaquer chimiquement et endommager la surface de votre moule. De même, évitez d'utiliser des nettoyants pour le four et d'autres agents de nettoyage chimiques corrosifs.
Si votre moule a été lavé au lave-vaisselle
Les dommages sont causés par les produits chimiques agressifs et caustiques que l’on trouve souvent dans les détergents pour lave-vaisselle qui attaquent le film anodique de l’étain.
La décoloration et les mystérieuses "empreintes" qui apparaissent parfois sont essentiellement des zones partiellement protégées des attaques par des dépôts de graisse protectrice. L’effet est que l’étain est alors "préférentiellement gravé", ce qui signifie que le niveau d’attaque chimique varie en fonction de la barrière constituée par les dépôts de nourriture. Là où il n'y a pas de barrière, l'étain sera attaqué davantage, mais de manière relativement uniforme.
Il peut également y avoir un résidu poudreux. Veuillez le laver à la main avec un tampon à récurer qui ne raye pas.
Il n'y a aucun moyen pratique de restaurer la surface à sa finition d'origine. En fait, en usine, nous pouvons décaper chimiquement la surface, puis la lisser mécaniquement avec un abrasif contrôlé avant de la réanodiser. Toutefois, comme les dommages sont purement esthétiques et n’ont pas d’effets néfastes sur la cuisine ou la santé, vous n'avez pas à vous en soucier.
Fabricant : Alan Silverwood, Royaume Uni